Rejoignez notre forum boursier. Vous êtes un expert ? Vous souhaitez lire ou consulter des analyses boursières ? Vous voulez investir en bourse et vous avez des questions ?
Inscrivez-vous, c'est gratuit !
 

Les frais en bourse



Les frais en bourse se décomposent de la manière suivante :


Les frais de courtages

Les frais de courtages sont destinés aux intermédiaires, c’est eux qui fixent donc le prix. Les sociétés de Bourse propose des prix généralement inférieurs que les établissements bancaires mais un forfait minimum est imposé par l’ensemble des intermédiaires. Les frais de courtage varient de 0,6% à 1,5% et le minimum de perception varie de 2 à 10 Euros HT.

Les chiffres ci dessus sont précisés à titre indicatif du fait de leurs évolutions continue (très forte concurrence qui existe entre les brokers).


Les impôts

Les impôts : l’impôt est perçu par le Trésor (l’Etat) pour des opérations sur valeurs mobilières sauf pour certains titres (bons du Trésor, obligations, augmentation de capital,...). Cet impôt devrait normalement disparaître à terme mais aujourd’hui il représente 0.3% de la transaction à l’achat ou à la vente).


Les droits de garde

Les droits de garde sont facturés en fonction du nombre des lignes et la valeur du portefeuille. Sur le marché il n’existe pas des frais de garde uniques, chaque intermédiaire fixe ses propres prix qui peuvent être des fois négociables.

Vous avez aimé cette page sur la bourse, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

 



Voir aussi ces offres sur la bourse