Nouveau marché

Il accueille de jeunes sociétés à fort potentiel de croissance, qui souhaitent financer un développent dynamique. On y trouve principalement des sociétés de nouvelles technologies : informatiques, biotechnologies...

Face au manque de renouvellement de la cote des marchés des actions et l'incapacité du marché à financer de nouvelles entreprises, le nouveau marché destiné aux jeunes entreprises innovantes a vu le jour le 20 mars 1996.

Il permet aux fondateurs de sociétés innovantes et à fort potentiel de trouver un relais pour assurer leur financement.

Le marché est encadré par une société spécialisée, la Société du nouveau marché (SNM) qui est en charge de la gestion du nouveau marché, de l'agrément de ses membres, de l'admission et de la radiation des valeurs.

Il s'appuie sur deux comités : le comité consultatif et du comité d'admission.

Ce marché bénéficie d'avantages fiscaux, tels que l'exonération de l'impôt de bourse pour toutes les opérations sur le marché, l'éligibilité des titres au régime fiscal des sociétés de capital-risque si les sociétés émettrices réalisent moins de 500 millions de Francs de chiffres d'affaires et si l'introduction a été réalisé essentiellement par augmentation de capital, l'éligibilité des titres au PEA.


Autres informations relatives aux marchés



Vous avez aimé cette page sur la bourse, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

 



Voir aussi ces offres sur la bourse




 
 
  Rejoignez notre forum boursier. Vous êtes un expert ? Vous souhaitez lire ou consulter des analyses boursières ? Vous voulez investir en bourse et vous avez des questions ?
Inscrivez-vous, c'est gratuit !