Rejoignez notre forum boursier. Vous êtes un expert ? Vous souhaitez lire ou consulter des analyses boursières ? Vous voulez investir en bourse et vous avez des questions ?
Inscrivez-vous, c'est gratuit !
 

L'obligation convertible en action



L'obligation convertible en action permet à son souscripteur d'échanger sa créance contre des actions du même émetteur selon une parité d'échange fixée à l'émission. Il peut arbitrer entre rendement obligataire et plus-value en capital.

Cela permet à l'émetteur de réduire le coût de sa dette en offrant une opportunité au souscripteur, de peut-être n'avoir rien à décaisser à l'échéance si l'obligation est convertie et de différer une émission d'action potentiel à un prix supérieur au cours actuel.

L'obligation remboursable en action impose à son souscripteur l'échange de sa créance contre des actions du même émetteur et à une parité fixée. Le risque est que l'échange ne se fasse pas forcément à un moment favorable pour le cours de l'action. Pour tenir compte de ce risque, le rendement offert par l'ORA est meilleur que celui de l'OCA.

L'ORA permet à l'émetteur de ne rien avoir à rembourser à l'échéance et de se garantir une émission potentiel d'action à un prix supérieur au cours actuel dans le futur.


Autres informations relatives aux actions



Vous avez aimé cette page sur la bourse, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

 



Voir aussi ces offres sur la bourse