www.comprendrelabourse.com

La bourse c'est la vie !

 

Rechercher :

Page d'Accueil Ajouter aux favoris Comprendrelabourse en page d'accueil Format imprimable Ecrire à comprendrelabourse

Services

Communication

Partenaires

Cac40 Trading

 

Hit-Parade

 
 

Abonnement | Lexique | Témoignages | Tableau de Bord

En partenariat avec :

Cac40 Trading

 

 

 Introduction

 

Ce guide utilise un mini "système-expert" pour vous aider à trouver la stratégie la plus appropriée en fonction de votre anticipation d'évolution du marché. Ce guide peut être utiliser dans l'optique de prise de position en options ou warrants (à l'exception de la vente "sèche" qui n'est pas possible pour les warrants). Cliquez sur les choix en surbrillance et suivez les liens vers la description de la stratégie qui vous intéresse.

 

Entrez !

 

+++ :

- SYNTHESE DES STRATEGIES

 

 Résumé

Chacune des 16 stratégies est décrite au travers du plan suivant :

  • Circonstances - Quand utiliser cette stratégie.

  • Mise en place - Détail des positions d'options.

  • Profit potentiel - Limité ou illimité.

  • Perte potentielle - Limité ou illimité.

  • Dépôt de garantie - Nécessaire ou pas.

  • Commentaire - Commentaire sur les effets du passage du temps.

Graphique pertes/profits de la stratégie

La profitabilité de chaque stratégie est représentée par un graphique. (l'exemple ci-dessous présente le profile de perte/profit pour l'achat d'un call).

Quand la ligne rouge est au dessus de la ligne horizontale, la stratégie est bénéficiaire, et déficitaire si elle est en dessous. Sur le graphique ci-contre nous voyons que les profits augmentent avec la hausse de l'action (share), mais que la perte (loss) est limitée en cas de baisse du titre à un certain niveau.

Le point a représente en général le prix d'exercice de l'option(strike). Ce point peut-être utiliser comme point de référence pour juger de la profitabilité de la stratégie. Le point b représente ici le "point mort" de la stratégie, ce qui , dans ce cas, est le prix d'exercice plus la prime payer pour l'achat du call.

N.B. Remarquez que les profiles de pertes/profits sont uniquement valables à l'expiration de l'option. Ces stratégies peuvent être appliquées à n'importe quel actif qui fait l'objet de contrats d'options (actions, indices, matières premières...). 

 

Ce guide des stratégies d'options est fourni à titre éducatif et ne regroupe en rien des conseils d'interventions. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable des conséquences de son utilisation. Le trading d'options peut provoquer des pertes supérieures aux capitaux investis.

 

Voir aussi :

- bear spread

- bull spread

- butterfly

- straddle


 

Copyright © - 2000 - comprendrelabourse.com - Tous droits réservés